Une batterie acoustique représente d'avantage une synthèse de plusieurs percussions plutôt qu'un instrument isolé.
Evitez d’acheter une batterie très complète. Optez plutôt pour du bon matériel, et complétez le au fur et à mesure. Bien entretenue, une bonne batterie peut durer des années, même en faisant de la scène.
Tout d’abord, pensez à l’espace et au volume sonore. Une batterie avec de nombreux fûts occupe une surface au sol assez importante. Un kit 4 fûts + caisse claire est amplement suffisant. Vous pourrez ensuite ajouter des fûts supplémentaires.
La batterie électronique est un instrument dérivé de la batterie acoustique. Les fûts et les cymbales sont remplacés par des pads en caoutchouc ou en peaux maillées sur lesquels sont disposés des capteurs appelés triggers qui permettent de déclencher les sons.
Les batteries électroniques se sont considérablement démocratisées, car elles sont devenues très abordables, avec des entrées de gamme à 500 € et des hauts de gamme à 5 000 €. Le secteur représente aujourd’hui 50% du marché de la batterie, notamment parce que la batterie électronique est la solution idéale pour les batteurs urbains qui vivent en appartement et qui doivent composer avec leur voisinage.
Le choix de votre première batterie va être déterminé par 2 facteurs, le budget et l'espace disponible.
Consulter-nous ou visiter les sites suivants pour connaître les tarifs : La Boite Noire du Musicien ou La Zone du Musicien